English

AQCMD pour les producteurs de porcs canadiens

Les producteurs de porcs du Canada ont à cœur de respecter les plus hautes normes en  matière de qualité.  Par le biais du Programme AQC, les producteurs de porcs certifiés démontrent qu’ils se conforment aux normes nationales relatives à la salubrité des aliments et au bien-être animal.

Le manuel du Programme AQC décrit les composantes du programme ayant trait à la salubrité des aliments. Lancé en 1998 et continuellement mis à jour, le Manuel décrit les exigences et les bonnes pratiques de gestion fondées sur le système d'analyse des risques et de maîtrise des points critiques (modèle HACCP) reconnu internationalement.

Le manuel du Programme Bien-être animal (BEA) décrit les exigences en matière de soins aux animaux. Ces dernières sont basées sur le Code de pratiques canadien pour le soin et la manipulation des porcs. Le respect de ces normes est devenu obligatoire pour l’obtention de l’accréditation AQC en 2012.

Pour être accrédité en vertu de l’AQC, le producteur doit se soumettre à une évaluation de conformité annuelle par un valideur du programme.

 

Video du programme AQC » Haute vitesse | Basse vitesse

AQC documents pour producteurs »

AQC documents pour producteurs »
FAQ »

Bien être animal

Cahier du Programme BEA »

C'est avec plaisir qu'Agriculture et Agroalimentaire Canada participe à la production de ce site Web. Avec nos partenaires du secteur, nous nous engageons à sensibiliser davantage les Canadiens et Canadiennes à l'importance de l'industrie agroalimentaire au pays. Les opinions exprimées dans cette publication sont celles du Conseil canadien du porc et non pas nécessairement celles du Ministère.